Les Bières Ambrées

La Béole (8°, 75 cl) est une bière bio belge, brassée aux 3 Fourquets à Courtil.
Légère et extrêmement digeste, la Béole est une bière ambrée
refermentée en bouteille.

La Bière des Veschaux (6.5°, 33cl) fut conçue pour la 10 ème édition du « W.E.B.S ». Bière artisanale titrant 6,5°, non filtrée, refermentée en bouteille, ce brassin unique a été sélectionné par nos soins et réalisé par la Brasserie de Bouillon bush_12depuis 10 ans.  La Veschaux est brassée à partir de levure d’Orval, ce qui la raproche de sa célèbre cousine.

La Bush 12 (12°, 33cl) produit phare de la brasserie Dubuisson à Pipaix, représente 70% de sa production.
La Bush Ambrée est une bière très forte à 12% de volume alcool. C’est une bière ambrée au goût moelleux doté d’une belle amertume. Un goût amer-sucré assez puissant. Elle développe des arômes riches de noix, de caramel et d’orange amère. La Bush Ambrée Triple est la Bush Ambrée classique refermentée en bouteille de 75 cl. Cette refermentation en bouteille assure un brassage ultime des arômes qui se renforcent et des saveurs de la Bush classique qui s’arrondissent.

La Cambrée (6.5°, 33 cl) est  une bière rousse aux reflets orangés. Robe légèrement voilée, mousse onctueuse d’épaisseur moyenne. Nez délicatement fumé sur fond d’alcool. Aigre-douce en bouche elle offre une pointe discrète d’amertume à la fin. Bière à double fermentation, elle est ronde et généreuse.
Elle est brassée par la brasserie de la Lesse à Eprave.  Particularité de la brasserie : elle est une société coopérative à finalité sociale, dont la finalité sociale est la relocalisation de l’économie, la création d’activité en milieu rural et l’activité participative. Les associés ne recherchent donc qu’un bénéfice patrimonial limité, et les bénéfices engrangés par la société sont réinvestis dans le projet en vue de poursuivre la finalité sociale.

La Chevetogne (6.2, 25 cl) est brassée par la brasserie  des fagnes pour le domaine provincial de Chevetogne. Sa couleur chaleureuse présente des reflets or et cuivrés.  Elle possède beaucoup de rondeur et une certaine amertume afin de plaire à un large public.La courbe du verre a été choisie pour que la mousse ne tombe pas. C’est cchouffee qui explique aussi la gravure au fond du verre qui permet de diminuer le CO2.

La Chouffe (8°, 33cl) est une bière non filtrée, refermentée aussi bien en bouteille qu’en fût. Elle est agréablement fruitée, épicée à la coriandre et légèrement houblonnée.

La Forestinne Ambrosia (7.5°, 33cl). Outre sa mousse blanche crémeuse, elle présente des senteurs subtilement houblonnées, fruitées et maltées avec des notes de prunes et des senteurs herbacées. Douce et rafraîchissante, son goût amer moyen s’accorde parfaitement aux petites pointes de noisettes en fin de bouche. Elle titre 7,5% d’alcool.

La Fumette (6.5°, 33 cl) de la brasserie Millevetus à Breuvanne
Le meilleur malt fumé au bois est allemand. Il est utilisé en symphonie avec 5 autres malts et 4 houblons pour une note fumée bien marquée mais surtout équilibrée : ici pas de jus de jambon !
Une bière parfaite pour accompagner un repas choucroute ou des charcuteries.

La Mix Hop (6.5°, 33 cl) de la brasserie St Monon à Ambly
Bière à tendance orangée, mousse blanche, pétillance normale. Odeur de levure à la dégustation ainsi que des senteurs houblonnées et agrumes.

La Saint-Hubert (6°, 33cl)
Cette bière artisanale ambrée à base de malt d’orge est brassée par la brasserie du Bocq à Purnode.

Retrouvez les bières ambrées en détail dans notre carte 2016 en format PDF