Les Bières Blanches

 

Blanche de Namur (5°, 25 cl)
Elle développe dans le verre une robe blonde et légèrement troublée. Elle distille des arômes houblonnés et épicés évoquant le citron, l’orange et la coriandre. Son arrière-goût est proche de celui de l’écorce d’orange. Elle procure en bouche une impression de fraicheur.

La Chatte Estivale (5°, 33cl)
Ses arômes pleins d’éclat sont une invitation à la convivialité et au rafraîchissement. Au goût, cette bière pâle et un peu trouble offre au sein d’une vivacité acidulée maîtrisée, des saveurs d’agrumes et de fleurs.
Elaborée à partir de malt d’orge et de froment, des houblons slovènes et américains entrent dans sa composition.

Lupulus Blanche (4.5°, 33 cl) 
Une robe blanche et délicatement voilée surélevée d’une mousse.Un nez  afraichissant aux douces notes d’agrumes.  Une bière aux saveurs désaltérantes avec une touche agréablement amère en arrière-bouche.

Marie Blanche (5°, 33cl)
 C’est une bière titrant 5°, à la mousse blanche abondante, pétillante et à l’amertume légère. Légèrement acide et rafraîchissante, elle doit être servie très fraîche. Au nez comme au goût, la présence d’agrume est clairement perceptible.

Wandalino (5.9°, 33 cl)
Bière officielle de la confrérie de Wandalino.  Cette bière vous flatte le nez avec ses arômes fruités.  C’est une blonde légère, ensoleillée, qui vous drapera l’esprit dans sa robe voilée.  Vous sentez sa mousse légère perler sur le bout de votre langue.
Délicatement voluptueuse, elle doit son goût subtil au froment du Gerny.

Retrouvez les bières blanches en détail dans notre carte 2019 en format PDF