Les Bières Ambrées

Belgian Coast IPA (5.5°, 33cl)
La Belgian Coast IPA est un mariage parfait de deux traditions brassicoles, le but est d’offrir une bière alliant l’intensité et l’amertume d’une IPA américaine à la légèreté et l’équilibre. 7 variétés de houblons belges et américains ont été sélectionnés : Brewer’s Gold, Magnum, Fuggles, Northern Brewer, Mosaic, Citra et Cascade.

La Bush Caractère (12°, 33cl) produit phare de la brasserie Dubuisson à Pipaix, représente 70% de sa production.
La Bush Ambrée est une bière très forte à 12% de volume alcool. C’est une bière ambrée au goût moelleux doté d’une belle amertume. Un goût amer-sucré assez puissant. Elle développe des arômes riches de noix, de caramel et d’orange amère. La Bush Ambrée Triple est la Bush Ambrée classique refermentée en bouteille de 75 cl. Cette refermentation en bouteille assure un brassage ultime des arômes qui se renforcent et des saveurs de la Bush classique qui s’arrondissent.

La Cambrée (6.5°, 33 cl) est  une bière rousse aux reflets orangés. Robe légèrement voilée, mousse onctueuse d’épaisseur moyenne. Nez délicatement fumé sur fond d’alcool. Aigre-douce en bouche elle offre une pointe discrète d’amertume à la fin. Bière à double fermentation, elle est ronde et généreuse.
Elle est brassée par la brasserie de la Lesse à Eprave.  Particularité de la brasserie : elle est une société coopérative à finalité sociale, dont la finalité sociale est la relocalisation de l’économie, la création d’activité en milieu rural et l’activité participative. Les associés ne recherchent donc qu’un bénéfice patrimonial limité, et les bénéfices engrangés par la société sont réinvestis dans le projet en vue de poursuivre la finalité sociale.

Curcu Max bio (8°, 33cl)
La Curcu Max est une bière de caractère, aux notes épicées affirmées. Un mélange d’épices naturelles parfaitement dosées lui confère des notes de curry et de clou de girofle.
La Curcu Max est une bière ambrée 100% naturelle et refermentée en bouteille. Elle allie la tradition brassicole belge et l’exotisme.

Corne du bois des pendus Quadruple (12°, 33cl)
Bière ambrée dorée et puissante titrant à 12 degrés d’alcool. Elle régalera votre palais grâce à ses notes boisées et vanillées bourbon.  Elle réchauffera votre âme durant toutes les soirées d’hiver.

Delirium Argentum (7°, 33cl)
Cette bière créée pour le 25° anniversaire du delirium tremens possède une robe ambrée tirant vers le rouge, surmontée d’une épaisse mousse blanche dégageant des arômes d’épices, d’agrumes, de pamplemousse avec une pointe de caramel. En bouche, on y retrouve des saveurs de caramel, d’épices, d’agrumes, de levure et de malt dans un ensemble subtilement amer. Son corps est moyen, sa texture huileuse et sa carbonatation légère pour un final caramélisé.

Elfique (7°,33cl)
Les bières Elfique sont des bières artisanales belges brassées de manière traditionnelle.
La volonté de base est d’offrir une gamme de produits agréables à boire et un équilibre parfois mystérieux entre les saveurs. Bière « de légende », mystérieuse, à l’équilibre de saveurs, ronde ou rafraîchissante
Le parfait compromis entre une bière blonde et une brune : généreuse, ronde et douce à l’arrière-goût frais et à l’amertume légère.

Gemini (7.2°, 33cl)
La Gémini est une bière complexe au goût intense brassée avec des houblons nobles. Sa robe ambrée est surplombée d’une épaisse mousse. Ses arômes fruités avec des notes florales proviennent de l’utilisation de 3 malts ainsi que d’une levure spécialement sélectionnée pour la richesse de ses esters. D’amertume moyenne elle pourra merveilleusement se combiner avec le fromage comme un comté fruité ou simplement être dégustée comme plaisir gourmand entre amis.

KLBS (5.4°, 33cl)
La KLBS est une bière de type IPA, à l’amertume prononcée et aux notes d’agrumes et de fruits exotiques. Légère et rafraîchissante à la dégustation. Son nom est composé des initiales des prénoms de 4 amis sportifs qui ont participé à l’Oxfamtrail Walker (trail de 100 Km) et qui voulaient une bonne bière rafraichissante et fruitée à l’arrivée.

La clé du bonheur (8°,33cl)
Cette bière légèrement amère et peu sucrée présente de surprenantes saveurs de Poire Cognac. Elle vous fera découvrir des saveurs inconnues ; un nez puissant et un gout nouveau.
Autre originalité de cette bière, chaque bouteille est équipée d’un décapsuleur en forme de clef.

Rochehaut (6.5°, 33cl)
L’Ambrée de Rochehaut se revendique de la plus pure tradition des très appréciées bières belges. Elle exprime des notes puissantes de caramel et de fruits confits. Si elle se déguste pour le seul plaisir de boire une vraie bonne bière, elle accompagne à merveille les grillades grâce à ses notes caramélisées qui font écho à la caramélisation de la viande durant sa cuisson.

Saint Monon Mix Hop (6.5°, 33cl)
5 houblons se combinent dans cette bière joliment cuivrée et primée à de multiples reprises.  On y retrouve des notes fruitées de citron, tanin et raisin.  Cette bière est une incontournable de la brasserie Saint Monon située à Ambly (Nassogne).

Saint-Hubertus  (7.2°, 33cl)
La Saint-Hubertus a été créée au sein d’un grand groupe brassicole mais brigue le titre de bière d’abbaye.  Steve Verstraeten, quality control manager au sein du groupe Carlsberg a créé cette bière pour la ville de St Hubert et sa région.  Cette bière a été lancée le 3 novembre 2018.  Le doyen Philippe Goosse a marqué son accord pour le nom de Saint-Hubertus.

Retrouvez les bières ambrées en détail dans notre carte 2022 en format PDF