Bicyclette Pale Ale (4.8°, 33 cl)
Drink-Drink! est le projet de trois Bruxellois, amis depuis l’école, qui ont décidé de réunir deux passions communes: la bière et le vélo.
La première bière, la bicyclette est une blonde légère titrant 4,8° contenant 3 houblons, le Simcoe, l’Amarillo et le Chinook.
Bertinchamps Légère (5.2°, 33 cl)
Bière blonde légère et rafraîchissante avec une subtile amertume (18 IBU), de la fraîcheur et de discrètes notes fruitées. Sa robe est dorée et sa mousse onctueuse.
BMX IPA (7°, 33 cl)
Cette bière de type Indian Pale Ale est brassée à base de malt d’orge et de seigle. Les houblons Citra, Pacific gem et Chinook lui donne son amertume qui est de 65 IBU.
La brasserie Drinkdrink est certifiée BIO EU.
Brugse Zot blonde (6°, 33cl)
Bière blonde coiffée d’une mousse généreuse et qui révèle des arômes à la fois fruités et épicés. Brassée à partir de quatre variétés différentes des malts et deux espèces aromatiques de houblon qui lui confèrent son goût si caractéristique. La Brugse Zot Blonde est une bière naturelle dont la composition s’appuie sur une sélection des meilleurs ingrédients. La refermentation en bouteille prolonge de manière naturelle sa durée de conservation.
Bush triple (10.5°, 33 cl)
Bière de haute fermentation, filtrée, elle s’inscrit parfaitement dans la lignée de ses aînées, la Bush Ambrée et la Bush de Noël. Elle bénéficie notamment du même savoir-faire et des mêmes levures maison. Néanmoins, elle affiche une personnalité propre. L’utilisation de malts traditionnels associée à l’emploi exclusif du fameux houblon de Saaz lui procure une robe claire chatoyante ainsi qu’une palette harmonieuse de saveurs subtiles et d’arômes typés mais néanmoins équilibrés.Une fermentation prolongée lui confère non seulement un taux d’alcool de 10,5% mais également une digestibilité exceptionnelle.
Chinette (6°, 33cl)
Légèrement amère, la Chinette est une blonde dorée, avec un nez agréablement fruité (agrume). Blonde de fermentation haute, fabriquée suivant un processus ancestral, la Chinette est re-fermentée en bouteille. Son nom provient du surnom que l’on donnait aux habitants de Buissonville au début du 20ème siècle : Les Buissonvillois aimaient taquiner, ce qui leur a valu dans la région, le nom de « Chinards di Bouchonveye ».
Chouffe (8°, 33cl) Qualifiée d’une des meilleures réussites brassicoles wallonnes, elle est toujours produite à la brasserie d’Achouffe, qui a été reprise par Duvel-Moortgat fin 2006. La chouffe est une belgian Pale Ale blonde non filtrée et refermentée. Derrière une robe couleur or, on découvre avec enchantement un bouquet aromatique à la fois fruité et épicé.
Sur le palais, on retrouve les notes épicées déjà présente au nez avec des touches de coriandre.
Chouffe Soleil (6°, 33cl)
Bière délicatement fruitée, aux saveurs rafraîchissantes. Ce brassin des petits nains d’Achouffe a été créée pour fêter l’arrivée du beau temps. Elle est non filtrée et refermentée en bouteilles
Corne du bois des pendus (5.9°, 33cl)
Bière brassée avec un malt Pilsen et du froment. Cela lui donne une couleur soleil, une mousse bien abondante, crémeuse avec une tenue exceptionnellement longue. Les 2 variétés de houblon sélectionnés en font une bière à l’amertume relevée voire puissante. Des arômes d’agrume et de rose sont également présents. Elle est donc à la fois douce et désaltérante. Cette première bière de la brasserie d’Ebly titre à 5.9 % d’alcool et est disponible en bouteille de 33 cl.
La Corne du Bois des Pendus blonde a reçu la médaille d’argent du grand public au mondial de la bière de Strasbourg le 24 Octobre 2010. Elue par 16 000 visiteurs et parmi plus de 400 bières issues d’une vingtaine de pays du monde (Italie, Allemagne, Canada, Brésil,..) , ce fut la seul bière Belge récompensée lors de ce concours mondial.
La Corne du bois des pendus Triple (10°, 33cl)
Grande bière de dégustation de couleur blonde cuivrée. Tout à fait à l’opposé de sa sœur à 5.9°qui est plus amérisante, la triple 10 vous emportera dans un champ de fleur. Très parfumée, facile à boire, c’est une bière vraiment agréable à découvrir. Sans sucre ni épices ajoutées, elle vous étonnera. Elle titre à 10 % d’alcool.
Corne du bois des pendus : la légende de Cornélius : Au XVII siècle vivait un brasseur légendaire nommé Cornelius. Sa grande renommée et sa prospérité lui venaient de l’extraordinaire bière qu’il était seul à brasser et dont il gardait jalousement le secret, au grand dam de tous les brasseurs des alentours. Bien nombreux furent ceux qui tentèrent de l’imiter, mais aucun ne réussit jamais. Malheureusement, un triste jour de février 1636, le vendredi 13, une terrible horde de pillards sanguinaires passa par là et y massacra hommes, femmes et enfants jusqu’à ce qu’il ne reste plus âme qui vive dans la région et alentours. Beaucoup furent pendus aux arbres des bois qui bordaient ce funèbre bain de sang. Fort heureusement, Cornélius réussit à enterrer sa recette secrète au pied d’un grand chêne peu de temps avant de se faire capturer par les sombres mercenaires. L’endroit où la recette gît à présent est toujours un mystère et personne ne réussit jamais à le découvrir… mais c’est depuis ce jour funeste que la forêt où furent pendus les malheureux est hantée par le spectre de Cornélius, qui apparaît avec sa corde encore au cou et qui chuchote inlassablement ces mots : « A quiconque boira de la bière de la Corne du Bois des Pendus en prononçant les paroles suivantes : « GLOIRE A LA CORNE, A CORNELIUS ET A TOUS LES PENDUS DU BOIS, SANTE SANS PITIE » sera accordé la vie éternelle. »
Crevindjeu (8.5°, 33cl)
Cette bière blonde triple est une bière artisanale de caractère à la robe dorée. Réalisée à l’aide de levures locales, les 3 céréales qui la composent (malt d’orge, froment et avoine) lui confèrent une robe voilée et une douceur légèrement acidulée qui ravira les connaisseurs. Santé Crévindjeu !
La Curtius (7°, 37.5cl).
2 jeunes ingénieurs en agroalimentaire se sont associés pour créer la microbrasserie de la Principauté au printemps 2012. Ils sont installés rue de la brasserie n°8 à 4000 Liège. La curtius étant leur première bière, le moins que l’on puisse dire c’est que pour un coup d’essai, il s’agit d’un coup de maître!!!!
La Cuvée des Trolls (7°, 25 cl)
Bière blonde non filtrée et donc naturellement trouble. Brassée exclusivement à base de malt, de houblon, de sucre et d’eau, elle titre 7% de volume alcool. L’utilisation d’écorces d’oranges séchées lors de l’ébullition lui confère un arôme fruité des plus agréables, qui s’harmonise au mieux avec un goût tout en rondeur et finesse. La cuvée des Trolls, une bière étrangement sympathique…
Delta IPA (6.5°, 33 cl)
Ce n’est pas une bière belge comme les autres. Ses houblons aromatiques apportent à la Delta IPA des notes de litchi et de fruit de la passion avant de vous surprendre avec une amertume franche et désaltérante. La levure Saison apporte sa touche belge avec une touche épicée et sèche.
Duvel 6,66 (6.6°, 33cl)
Cette Duvel est douce, expressive et très facile à boire. Pour la Duvel 6,66%, pas moins de 6 variétés de houblon différentes sont utilisées. Comme pour la Duvel classique, les variétés de houblon nobles et exclusives Saaz et Styrian Golding constituent la base et sont équilibrées par quatre variétés de houblon savamment sélectionnées, notamment en appliquant la technique du dry-hopping (houblonnage à sec).
Duvel Tripel Hop (9.5°, 33cl)
Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs sélectionnent une 3ème variété de houblon, à côté de nos deux houblons permanents. Ils appliquent ensuite la technique du « Dry Hopping » (houblonnage à froid), au cours de laquelle les fleurs de houblon sont ajoutées. Le houblon supplémentaire que nos brasseurs ajoutent à l’ultime Tripel Hop est le Citra, une variété de houblon américain de la vallée Yakima près de Washington. Ce houblon est apprécié pour ses propriétés aromatiques et fruitées. Citra enrichit le goût typique de la Duvel avec des notes fraîches de pamplemousse et de fruits tropicaux.
Embuscade IPA (5.8°, 33 cl)
Naturellement trouble, avec sa mousse généreuse, l’Embuscade IPA saura séduire les plus difficiles d’entre vous. Sous ses airs de bière facile, elle saura vous séduire et ne laissera pas insensible les plus exigeants.
Gedinnoise IPA (6.4°, 33cl)
Bière blonde trouble, à la texture soyeuse, aux notes fruitées et résineuses soutenues par une amertume qui se construit au fur et à mesure de la dégustation.
Gedinnoise triple (9°, 33cl)
Bière blonde douce aux notes légèrement fruitées suivies d’une subtile amertume.
Gemini Saison (6.5°, 33cl)
La Saison est une bière belge, historiquement brassée dans des fermes pour les travailleurs saisonniers (d’où le nom de saison).
Cette interprétation de la saison en fait une bière houblonnée moyennement amère avec une finale sèche et légèrement citronnée lui conférant ainsi un côté désaltérant. Elle s’accordera facilement avec des crustacés mais sera surprenante sur des grillades en été.
Gem’s (5.2°, 33 cl)
La mission de cette blonde est périlleuse : combler les papilles des amateurs les plus exigeants en affirmant un caractère bien trempé pour une bière de soif. Titrant à 5.2% d’alcool, la fraîcheur de ses
houblons apporte une douce mais franche amertume avec des notes fruitées tendant vers la mandarine, l’abricot voire les fruits tropicaux.
Hil’ était une fois (4.8°, 33 cl)
Bière de type American Pale Ale, légère et très rafraichissante.
Elle possède un caractère fruité avec des notes d’agrumes en début de bouche et des très légères notes de fruits rouge (fraises-framboises) en fin de bouche. Houblon utilisé : Nuggets en brassage, Barbe rouge et Citra en double dry hopping.
Hoptimist (6.5°, 33cl)
L’optimisme, c’est un état d’esprit. Et maintenant aussi une bière. Dégustez la Hoptimist, une bière blonde spéciale tout en légèreté et voyez la vie du bon côté. Délicatement houblonnée (Houblon en français = Hop en anglais), cette bière refermentée en bouteille titre 6,5° Alc. Laissez-vous gagner par la bonne humeur !
Hopus (8.5°, 33cl)
Le mot HOPUS marie le houblon (anglais:hop) et l’oeuvre (latin:opus). Oublions le fruité, le sucré, les aromates. Nous sommes dans les houblons rares, les forts, les vrais; pas moins de 5 variétés, judicieusement dosées, donnent un parfum et une amertume uniques. Une grande bière parfaitement équilibrée , aux saveurs des malts les plus raffinés.
Houblon Chouffe (9°, 33cl)
A été brassée pour la 1ère fois en 2006. Il s’agit d’une Bière de type « Indian Pale Ale », offrant un harmonieux équilibre entre un agréable fruité et une amertume bien prononcée : trois types de houblons entrent dans sa composition. Elle est brassée par la brasserie DUVEL-MOORTGAT de Breendonck.
Houblonde (5.6°, 33cl)
Pour la première fois au monde, une bière artisanale, la HOUBLONDE, est brassée avec de l’eau pure et dynamisée ainsi que des céréales bio, de la levure fraîche et un élixir de fleurs. HOUBLONDE, est une bière bio brassée en Belgique, de haute fermentation et refermentée en bouteille.
La Houppe (7.5°, 33cl) est une bière blonde aux reflets cuivrés titrant 7,5° d’alcool. Elle possède une amertume fine et équilibrée. Son nez aromatique trahit la présence d’un mélange subtil de 3 variétés de houblons. Son attaque en bouche est moelleuse et fait ressortir certaines notes d’agrumes. Ce qui donne la typicité à la Houppe, c’est le retour à 3 méthodes de brassage traditionnel :
- Le houblonnage à cru : nous rajoutons une des 3 variétés de houblons en cours de fermentation.
- La garde longue : une garde prolongée nous permet de vous proposer une bière non filtrée. C’est le temps qui affine notre bière…
- L’emploi de levures sélectionnées et l’ensemencement à partir d’un levain frais garantissent certaines notes typiques d’ester.
Jambes en l’air (4.8°, 33cl)
Blonde or, titrant à 4.8° d’alcool. Bière de caractère, son nez engageant laisse place à une bière aromatique dont le caractère houblonné se prolonge en bouche. Cette bière rafraichissante vous procurera de grands moments de plaisir. Médaille d’or dans sa catégorie au Brussels Beer Challenge.
L’Esprit Triple’s (8°, 33cl)
C’est la bière la plus amère de la gamme. Dans le nom on y entend ‘Lesse’. ‘Esprit’ fait référence aux spiritueux (bière forte). Mais ce nom se démarque surtout par son anagramme.
La Chatte Triple (8.5°°, 33cl)
La reine des chattes. Issue d’une alchimie unique mêlant tradition belge et sorcellerie ardennaise. Sa robe dorée et ses arômes puissants vous invitent tout de suite à l’aventure. Son opulence se dévoile dès la première gorgée et vous serez très vite conquis par cette bière forte, fruitée et savoureuse. Elaborée à partir de malt pilsen, de malt de froment, ainsi que de houblons slovène et américain.
La Recevresse (7.8°, 33 cl)
La Recevresse est une bière blonde au cognac. Elle est un savant assemblage d’un brassage de malts, d’épices et de houblons européens avec un Cognac X0 (extra old) qui lui confère son gout inimitable. Sa température idéale de dégustation est de 10ºC. Yves, l’auteur de la recette, Belgo-Charentais a fait le choix de travailler en partenariat avec un producteur qu’il connait bien, Julien Chagnoleau.
La THArèe IPA (8°, 33cl)
La Bière La THArée est inspirée par des trailers (coureurs adeptes de sentiers et de nature) de la Haute Ardenne … les THArés (Trailers de la Haute-Ardenne). De la mi-juin à la mi-juillet, ils vont en forêt récolter des jeunes pousses de Douglas pour aromatiser leur bière. Cela reste une quantité négligeable dans la bière mais ça représente des heures de cueillette.
Cette bière BIO en chiffre donne : 32 IBU, 7EBC, 33 cl et 8°.
Léonard (8.5°, 33cl)
Cette bière, produite par la brasserie de Rochehaut, est brassée exclusivement pour la boucherie de la ferme à Pondrôme.
Son nom est aussi le nom de famille du boucher qui gère la boucherie de la ferme, seul endroit où cette bière est en vente.
Lupulus Hopéra (6°, 33cl)
Le caractère subtil de cette bière s’exprime à travers son côtè houblonnè, avec une amertume prononcèe mais habiliment controlee qui affiche 35 IBU. Le nez puissant et les aromes en pleine bouche sont accentuès par l’utilisation d’un houblon secret aux notes exotiques en dry hopping. La Lupulus Hopèra, c’est une symphonie de Houblons….
Lupulus Organicus (8°, 33 cl)
Bière blonde utilisant des ingrédients issus de la culture biologique et notamment des houblons allemands qui lui apportent une amertume douce. Les arômes floraux s’expriment pleinement dans cette bière moins houblonnée que la Lupulus triple.
Lupulus triple (8.5°, 33 cl)
Elle est refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et gustatives.
Lu Rnad (6.5°, 33cl)
“Lu rnad” est une bière blonde à 6,5 ° d’alcool, légère en amertume et aux arômes rebondissants. En bouche, elle développe un goût malté tout en rondeur pour terminer sur une prolongation fruitée amenée par les houblons. La recette est élaborée sur base des houblons qui poussent dans le village (houblonnière de Ster)
Mobius Triple (8.5°, 33cl)
Cette bière blonde cuivrée est une bière bio refermentée en bouteille.
Plutôt ronde en bouche avec une subtile touche fruitée, cette bière blonde cuivrée possède un nez doux et épicé et un goût riche et fruité.
Philomène Florale (5.5°, 33cl)
Bière légère de caractère, aux senteurs de fleurs et d’agrumes. La Philomène Florale est avant tout une bière de soif. Outre quelques épices savamment dosées, 4 malts différents ainsi que 3 variétés de houblon entrent dans la composition de cette bière rafraîchissante, qui gagne à être bue très fraîche !
Pondrôme IPA (6.5°, 33cl)
Cette bière de terroir sera parfaite pour accompagner vos moments d’évasion avec ses notes d’agrumes et de fruits tropicaux.
Rochehaut triple (8.5°, 33cl)
Cette bière blonde possède une amertume modérée qui met en valeur le savant dosage des malts qui la composent. Elle offre une belle rondeur ainsi qu’une belle longueur en bouche.
La brasserie est installée dans la ferme auberge de Rochehaut et a démarré sa production fin 2019.
Rulles Estivale (5.2°, 75cl)
Seulement 5,2% d’alcool et beaucoup de caractère, cette bière fait la part belle aux houblons aromatiques. Notes végétales au nez (buis, cassis). Facile à boire, hyper rafraîchissante, avec une jolie note d’agrume (pamplemousse jaune) et de la longueur.n Amertume : 43 EBU et 10 EBC pour la couleur.
Saint-Feuillien (7.5°, 33cl) Sa robe est dorée et profonde. La mousse est fine et aérienne. Le bouquet est très parfumé; on y distingue nettement l’influence des houblons aromatiques, ainsi que l’apport d’une note fruitée (agrumes), conférée par l’usage d’épices.
Le corps est marqué par une amertume intense mais distinctive et par une dominante maltée s’exprimant par sa plénitude en bouche. Le fini est cependant sec et houblonné.
L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive.
Saint-Feuillien Grand Cru (9.5°, 33cl) Bière extra-blonde de dégustation, refermentée en bouteille, la Grand Cru de la Brasserie St-Feuillien détient une personnalité puissante, quintessence des houblons les plus nobles et des arômes de fermentation les plus fins. Elle se distingue particulièrement des autres bières de la gamme par l’absence d’épices.
Sa mousse est bien blanche, fine et aérienne ; elle s’éclate en dentelles.
D’une couleur blond très pâle, la robe est remarquable par sa limpidité et sa brillance.
Le nez est une cascade d’arômes de houblons parsemée de notes fruitées, alliant tout à la fois subtilité et richesse.
Au goût, la première gorgée est d’abord légère et contrastée, puis se découvre une amertume longue, pleine de nuances et flatteuse. Le caractère houblonné (majoritairement type Styrian Golding) domine l’arrière-bouche, prolongé par une post-amertume d’une belle intensité. Elle titre 9,5% d’alcool.
Saison de Han (6°, 33 cl)
Bière blonde dorée brassée avec des ingrédients belges et bio.
Elle possède un nez et un goût typiques des bières Saison.
A l’origine une bière saison était brassée en Wallonie à la fin de l’hiver. Les bières étaient ensuite conservées jusqu’à l’été pour l’arrivée des employés agricoles des fermes.
Station 16 (5.3°, 33cl)
Cette bière est la première création d’un projet ambitieux de créer une nouvelle brasserie à la gare de Gedinne. Elle présente des notes de poire et de poivre blanc pour cette première mise sur les rails. Que le voyage commence !!!!
Super Sanglier (4.5°, 33 cl)
Avec une robe blonde limpide traversée de fines bulles à l’origine d’un col de mousse épais et un bouquet fruité, ainsi que des notes amères du houblon, elle est super !
Tête de Mort Triple (8.1°, 33cl)
Bière triple de haute fermentation, la Tête de Mort affiche un caractère bien trempé. De couleur or, elle est surmontée d’une mousse fine et généreuse. En bouche, les saveurs sont à la fois douces et complexes, fruitées et florales. Un joli vent de fraîcheur… à en réveiller un mort !
Tiestue (5.5°, 33cl)
La Tiestue présente une légère amertume, sans pour autant être de type IPA. Particularité de cette bière : les houblons entrant dans la composition de son brassin ont tous été cultivés dans nos Ardennes , dans le village de Bièvre.
Top Lesse (4.2°, 33cl)
Cette Pils désaltérante, légère et délicieusement amère est à boire en toutes circonstances. Elle accompagne idéalement apéro, barbecue, moules-frites, avant, pendant et après le sport.
Particularité : cette bière bio est brassée avec une souche de levure allemande.
To Touille (8.5°, 33cl)
Bière à haute pétillance, à la saveur sucrée et à la texture ronde.
Légère amertume et arrière-goût sucré réchauffent la fin de bouche.
Un bel exemple d’équilibre entre les arômes épicés, fruités, maltés et alcool.
Brassée par la brasserie Atrium pour la Brasserie Delsart.
Unwanted Tattoo (6.2°, 33 cl)
Tatouage indésirable, un exemple de quelque chose que vous regrettez. Mais réalisez que les décisions du passé déterminent qui vous êtes aujourd’hui. Alors vivez l’instant présent et buvez une gorgée de cette IPA au gingembre de la Nouvelle-Angleterre, laissez le gingembre vous chatouiller l’œsophage puis abandonnez-vous à ses arômes de houblon tropical.
Vedett IPA (5,5°, 33cl)
De belles notes de caramel et de malts, accompagnées d’arômes d’agrumes (citron et pamplemousse) accueillent le nez. En bouche, pas de doute, les arômes agrumes et caramel sont bien là! Le zeste d’orange et l’amertume citronnée des houblons utilisées ressortent parfaitement. La longueur en bouche est intéressante et la finale est centrée sur l’amertume du houblon. Une chouette IPA belge !
Veschaux (6°, 33cl)
La Veschaux a été créée pour la dixième édition du WEBS. Il s’agit d’une bière artisanale de fermentation haute refermentée en bouteille. Son subtil mélange de 4 houblons (Magnum, Citra, Mosaic et Amarillo) en fait une bière légère et très digeste, avec son taux d’alcool peu élevé (6°). L’amertume est bien présente, mais laisse paraitre les touches d’arômes fruitées.
Retrouvez les bières blondes en détail dans notre carte 2023 en format PDF