Les Bières Blondes

L’Aramiss (5.9°, 75 cl) est une bière blonde non-filtrée et refermentée en bouteille. Une fois en bouche, votre palais reconnaitra une légère amertume qui laissera vite place à ses doux arômes floraux. Cette bière assez sèche reste une bière rafraichissante de type saison. L’origine de son nom vient de Ara pour la ville d’Arlon et d’aramis qui est un houblon alsacien utilisé dans la préparation de cette bière. Les matières premières utilisées sont, dans la mesure du possible, issues de l’agriculture biologique.

L’ Arrogante (7°, 33 cl)
Le Rochois Nicolas Dalaidenne et le Gantois Pedro De Graeve disent de leur bière dorée qu’elle est la plus spéciale et la plus savoureuse. « C’est moi la plus belge » ou « la bière fait l’union » sont les autres devises de cette blonde dont les arômes et la douce amertume s’apprécient dans le verre créé spécialement pour elle.

L’Averbode (7.5°, 33cl)
Bière blonde, mousse blanche crémeuse moyenne, faible pétillance. Odeur moyennement houblonnée avec des senteurs herbacées avec des notes fruitées discrètes. Goût amer moyen, saveurs très légèrement maltées avec des pointes sèches en bouche.

                                  La  Banquier Repenti (6.2°, 75 cl)
A l’imageBanquier repenti de son brasseur, la B.R. est une bière tout en rondeur et en douceur. Titrant 6,2°, son amertume est légère et elle plaira à bien des palais. Brassée avec les meilleurs malts et des houblons nobles, elle est certifiée BIO.

La Banquier Repenti Triple (9°, 75 cl)
Cette triple présente une amertume moyenne provenant des houblons Saaz et Strisselspalt qui entrent dans sa fabrication.
Bien que ne contenant t pas de sucres résiduels, elle reste une bière ronde, pas trop sèche, facile d’accès. Elle ne contient pas non plus d’épices et ses ingrédients sont certifiés BIO.

La Bush Blonde (10.5°, 33 cl) est une bière de haute fermentation, filtrée, elle s’inscrit parfaitement dans la lignée de ses aînées, la Bush Ambrée et la Bush de Noël. Elle bénéficie notamment du même savoir-faire et des mêmes levures maison. Néanmoins, elle affiche une personnalité propre. L’utilisation de malts traditionnels associée à l’emploi exclusif du fameux houblon de Saaz lui procure une robe claire chatoyante ainsi qu’une palette harmonieuse de saveurs subtiles et d’arômes typés mais néanmoins équilibrés.Une fermentation prolongée lui confère non seulement un taux d’alcool de 10,5% mais également une digestibilité exceptionnelle.

La Car D’or (6.5°, 33cl)
Brassée selon une recette originale, la Car d’OR est une bière blonde et brillante, de fermentation haute, refermentée en bouteille. La mousse apparaît blanche et aérienne, et le nez délicatement fruité avec de fines nuances de houblons aromatiques.

La Chinette (6°, 33cl) Légèrement amère, la Chinette est une blonde dorée, avec un nez agréablement fruité (agrume). Blonde de fermentation haute, fabriquée suivant un processus ancestral, la Chinette est re-fermentée en bouteille. Son nom provient du surnom que l’on donnait aux habitants de Buissonville au début du 20ème siècle : Les Buissonvillois aimaient taquiner, ce qui leur a valu dans la région, le nom de « Chinards di Bouchonveye ».

La Chouffe Soleil (6°, 33cl)
Bière délicatement fruitée, aux saveurs rafraîchissantes. Ce brassin des petits nains d’Achouffe a été créée pour fêter l’arrivée du beau temps. Elle est non filtrée et refermentée en bouteilles

La Corne du bois des pendus (5.9°, 33cl) est une bière brassée avec un malt Pilsen et du froment. Cela lui donne une couleur soleil, une mousse bien abondante, crémeuse avec une tenue exceptionnellement longue. Les 2 variétés de houblon sélectionnés en font une bière à l’amertume relevée voire puissante. Des arômes d’agrume et de rose sont également présents. Elle est donc à la fois douce et désaltérante. Cette première bière de la brasserie d’Ebly titre à 5.9 % d’alcool et est disponible en bouteille de 33 cl.
La Corne du Bois des Pendus blonde a reçu la médaille d’argent du grand public au mondial de la bière de Strasbourg le 24 Octobre 2010. Elue par 16 000 visiteurs et parmi plus de 400 bières issues d’une vingtaine de pays du monde (Italie, Allemagne, Canada, Brésil,..) , ce fut la seul bière Belge récompensée lors de ce concours mondial.

La Corne du bois des pendus Triple (10°, 33cl) est une grande bière de dégustation de couleur blonde cuivrée. Tout à fait à l’opposé de sa sœur à 5.9°qui est plus amérisante, la triple 10 vous emportera dans un champ de fleur. Très parfumée, facile à boire, c’est une bière vraiment agréable à découvrir. Sans sucre ni épices ajoutées, elle vous étonnera. Elle titre à 10 % d’alcool.

Corne du bois des pendus : la légende de Cornélius : Au XVII siècle vivait un brasseur légendaire nommé Cornelius. Sa grande renommée et sa prospérité lui venaient de l’extraordinaire bière qu’il était seul à brasser et dont il gardait jalousement le secret, au grand dam de tous les brasseurs des alentours. Bien nombreux furent ceux qui tentèrent de l’imiter, mais aucun ne réussit jamais. Malheureusement, un triste jour de février 1636, le vendredi 13, une terrible horde de pillards sanguinaires passa par là et y massacra hommes, femmes et enfants jusqu’à ce qu’il ne reste plus âme qui vive dans la région et alentours. Beaucoup furent pendus aux arbres des bois qui bordaient ce funèbre bain de sang. Fort heureusement, Cornélius réussit à enterrer sa recette secrète au pied d’un grand chêne peu de temps avant de se faire capturer par les sombres mercenaires. L’endroit où la recette gît à présent est toujours un mystère et personne ne réussit jamais à le découvrir… mais c’est depuis ce jour funeste que la forêt où furent pendus les malheureux est hantée par le spectre de Cornélius, qui apparaît avec sa corde encore au cou et qui chuchote inlassablement ces mots : « A quiconque boira de la bière de la Corne du Bois des Pendus en prononçant les paroles suivantes : « GLOIRE A LA CORNE, A CORNELIUS ET A TOUS LES PENDUS DU BOIS, SANTE SANS PITIE » sera accordé la vie éternelle. »

La Cornet (8.5°, 33cl)
Bière présentant une note boisée très subtile, tenace et raffinée, avec une touche de vanille et un goût « velouté » en bouche. La bière a un goût très franc avec des touches de chêne en superbe équilibre avec le fruité de la levure.

La Croix du rat (6°, 33cl)
Bière française faite de pur malt d’orge légèrement grillé. Une bière fruitée, couleur jaune-orange qui fait bien ressortir le goût des fleurs de houblon.

la curtius glasLa Curtius (7°, 37.5cl). 2 jeunes ingénieurs en agroalimentaire se sont associés pour créer la microbrasserie de  la Principauté au printemps 2012.  Ils sont installés rue de la brasserie n°8 à 4000 Liège.  La curtius étant leur première bière, le moins que l’on puisse dire c’est que pour un coup d’essai, il s’agit d’un coup de maître!!!!

La Cuvée des Trolls (7°, 25 cl) est une bière blonde non filtrée et donc naturellement trouble. Brassée exclusivement à base de malt, de houblon, de sucre et d’eau, elle titre 7% de volume alcool. L’utilisation d’écorces d’oranges séchées lors de l’ébullition lui confère un arôme fruité des plus agréables, qui s’harmonise au mieux avec un goût tout en rondeur et finesse. La cuvée des Trolls, une bière étrangement sympathique…

La Diôle est une bière blonde cuivrée avec une mousse blanche et abondante et constituée de fines bulles. La saturation de la bière apporte une belle dentelle de bulles notamment grâce à la griffe du fond du verre. En effet, la gravure du « D » de Diôle donne la possibilité aux bulles de se former. Au nez, la Diôle offre des arômes fruités notamment d’agrumes mais aussi des arômes frais de houblon. En bouche, on retrouvera les arômes fruités tels que les agrumes, fruits de la pasion, une très légère note de fruit rouge. Les flammes des brûleurs gaz permettent d’offrir une note légèrement caramélisé à la dégustation. La fermentation ne laisse que très peu de sucres résiduels ce qui en fait une bière facile à digérer. L’utilisation de houblon et son taux d’alcool de 6.5 % procure une sensation désaltérante.  Elle est brassée à la brasserie des carrières à Basècles.

La Duvel (8.5°, 33cl) «C’est un véritable diable !!! » (een duivel) Lors d’une dégustation avec les notables du village, le cordonnier Van De Wouwer, très surpris par les puissants arômes de la bière, s’exclame : « C’est un véritable diable ». Une inspiration divine ? À partir de 1923, la bière est commercialisée sous ce nom. Un acte audacieux dans la Flandre catholique de l’époque !

                                                    La  Duvel Tripel Hop (9.5°, 33cl)
tripel_hop_2015_1_2La Duvel se brasse traditionnellement avec deux variétés de houblon. Pour la Duvel Tripel Hop, les brasseurs sélectionnent chaque année une troisième variété de houblon intéressante. Les véritables amateurs de bière resteront positivement surpris par le profil aromatique final de cette bière.  Pour 2016, les brasseurs ont sélectionné la variété de houblon expérimentale HBC-291 de la Vallée de Yakima aux États-Unis. Elle est tellement nouvelle qu’elle ne porte pas encore de nom officiel.  La troisième variété de houblon apporte à la Duvel Tripel Hop 2016 des arômes de poivre noir, de rose et de lavande. En appliquant la technique du « dry hopping » (houblonnage à sec), dans laquelle les cônes de houblon sont ajoutés dans une phase ultérieure du processus de brassage, ces arômes de houblon sont bien plus présents dans la bière finale. Cette intensité aromatique accrue doit aussi être portée par un moelleux plus soutenu, ce qui se traduit en un pourcentage d’alcool final de 9,5 %.

L’Eurelienne (6.5°, 33cl)
L’Eurélienne est une bière française artisanale naturelle, de garde.
Les matières premières issues de l’exploitation provenant des champs de la plaine de Beauce sont sélectionnées et brassées manuellement et traditionnellement sans aucune filtration mécanique et sans pasteurisation. Bière sur lie de levure, signe de sa refermentation en bouteille.

La Filou (8.5°, 33cl)
La Filou est une bière blonde forte qui se boit facilement, une bière avec beaucoup de caractère, qui mérite bien son nom sans être méchant. Cette bière brassée avec des houblons aromatiques belges et tchèques et du malt de pils est refermentée en bouteille.

La Forestinne Primoria (7.5°, 33cl).  Cette bière à l’arôme faiblement houblonné, aux senteurs boisées et à la mousse crémeuse, titre 7,5 % d’alcool. Son goût fruité laisse exploser en bouche des notes maltées et l’ingrédient secret, jalousement gardé par les elfes, lui confère de subtiles saveurs évoquant la forêt.

La Formidabel (5.5°, 33cl)
Une bière typiquement belge brassée à partir de 3 variétés de houblons belges. Cette noble association donne à cette bière de haute fermentation une saveur complexe, un arôme fruité et un joli col crémeux.

La Gatte d’or.  Bière à la robe blonde cuivrée, mousse blanche crémeuse moyenne, faible pétillance. Odeur moyennement houblonnée avec des senteurs légèrement fruitées et d’agrumes. Goût amer, sec en bouche avec des pointes de prunes.gengoulf

La Gengoulf (6.1°, 33cl)
Bière blonde trouble, mousse blanche crémeuse abondante. Nez faiblement houblonnée, senteurs florales et épicées. Goût amer moyen avec des saveurs moyennement sèche en bouche, effervescence légères avec des pointes d’agrumes et de malt vert avec une astringence moyenne en fin de bouche. Bière à 6,1% vol alc. brassée par la brasserie Gengoulf à Villers-devant-Orval.

La Ging’s Triple (8.5°, 33cl)
Bière artisanale au ginseng. Le ginseng est une plante vivace cultivée en Asie et plus particulièrement en Corée. La partie utilisée de la plante est la racine. Pour la petite anecdote, la racine porte aussi le nom de « racine de vie » car le ginseng est reconnu pour combattre l’état de fatigue et de stress, améliorer les fonctions de la mémoire et la capacité de concentration intellectuelle mais aussi, renforcer le système immunitaire.

La Goliath (6°, 33cl)
La Goliath est brassée selon la méthode traditionnelle utilisée par nos aïeux avec les malts et houblons les plus fins par la brasserie des légendes à Irchonwelz (Ath). Cette brasserie est issue de la fusion de la brasserie des géants et de la brasserie Ellezelloise en 2006.

La Gouyasse (6°, 33cl)
La Gouyasse de la brasserie des légendes est une bière « costaude », non filtrée et non pasteurisée titrant 6°. Une bière refermentée en bouteille, d’où son pétillant naturel. Une bière fondée sur l’alchimie des produits naturels de base: malt, houblon, eau, levure. En moins de trois ans, la Gouyasse est devenue la fierté du pays athois, au même titre que le géant qui la parraine

La Grisette (5.2°, 25 cl) est brassée par la brasserie St Feuillien du Roeulx. Tout aussi désaltérante que la grisette blanche ou la grisette ambrée, elle est légèrement amère.

La Guldengerg (8.5°, 3cl)
La Guldenberg est une bière triple de type « abbaye » Sa couleur blond doré vient de l’ association de malt pâle et de sucre candi. Le goût amer vient du houblon Hallertau utilisé comme houblon amer et comme houblon aromatique pendant l’ébullition. De plus, nous appliquons un dry-hopping pendant la garde avec le même type de houblon, ce qui lui donne son goût, son arôme unique et son équilibre parfait entre le doux et l’amer.  L’appellation provient de l’ancienne abbaye de Guldenberg à Wevelgem, le village natal d’un des brasseurs et où on a brassé jadis de la bière.

1594-biere-hopusL’ Hopus (8.5°, 33cl) Le mot HOPUS marie le houblon (anglais:hop) et l’oeuvre(latin:opus). Oublions le fruité, le sucré, les aromates. Nous sommes dans les houblons rares, les forts, les vrais; pas moins de 5 variétés, judicieusement dosées, donnent un parfum et une amertume uniques. Une grande bière parfaitement équilibrée , aux saveurs des malts les plus raffinés.

La Houblon Chouffe (9°, 33cl) a été brassée pour la 1ère fois en 2006. Il s’agit d’une Bière de type « Indian Pale Ale », offrant un harmonieux équilibre entre un agréable fruité et une amertume bien prononcée : trois types de houblons entrent dans sa composition. Elle est brassée par la brasserie DUVEL-MOORTGAT de Breendonck.

La Jambe de bois (8°, 33cl)
Blonde légèrement cuivrée, la Jambe-de-Bois est une bière corsée et puissante. Son nez évoque la banane mûre et un subtil mélange d’anciennes variétés de houblons aromatiques. En bouche, le malt domine, soutenu par une longue et fine amertume.

La Kekette Extra Large (6.2°, 3cl)
Bière créée par 2 français mais brassée en Belgique!!!
La Kékette est une bière blonde artisanale qui au-delà de son nom « marketing » respecte les règles de l’art du brassage dans la tradition Belge.
Bouteille de bière type Long Neck de 33 cl
La refermentation en bouteille engendre un léger dépôt au fond de la bouteille (certains ne verseront pas dans leur verre – d’autres l’apprécieront). La Kékette est une bière sur lie.

La Kwaremont (6.6°, 33cl)
La Kwaremont blonde affiche le tempérament corsé de la célèbre ascension de l’Oude Kwaremont, dans les Ardennes Flamandes.  Cette bière aux malts puissants vous apporte une bonne dose de sucres liquides après l’effort. Récompensez vos performances : rien ne remplace la saveur aussi prononcée que désaltérante de la Kwaremont, qui tire 6,6 %, comme les meilleures côtes ….

La Chatte (6°, 33cl)
Cette bière pleine de caractère est non filtrée et non pasteurisée afin d’en assurer toute sa saveur. Ses arômes floraux et subtils sont agréablement soutenus par une amertume bien présente, issue de houblons soigneusement sélectionnés.

houppeetverreLa Houppe (7.5°, 75cl) est une bière blonde aux reflets cuivrés titrant 7,5° d’alcool. Elle possède une amertume fine et équilibrée. Son nez aromatique trahit la présence d’un mélange subtil de 3 variétés de houblons.  Son attaque en bouche est moelleuse et fait ressortir certaines notes d’agrumes. Ce qui donne la typicité à la Houppe, c’est le retour à 3 méthodes de brassage traditionnel :

  • Le houblonnage à cru : nous rajoutons une des 3 variétés de houblons en cours de fermentation.
  • La garde longue : une garde prolongée nous permet de vous proposer une bière non filtrée. C’est le temps qui affine notre bière…
  • L’emploi de levures sélectionnées et l’ensemencement à partir d’un levain frais garantissent certaines notes typiques d’ester.

Elle est brassée par la microbrasserie de l’échasse à Namur, fondée par 6 passionnés qui paratagent la même passion pour la bière mais aussi pour leur ville Namur.

La Pa La One(5.5°, 33cl)
Deux copains du petit village de Metzert, dans la vallée de l’Attert ont mis au point la recette de cette bière.
La Pa est une bière blonde de haute fermentation refermentée en bouteille qui est brassée à partir de deux types de malts clairs dont du froment. Ses saveurs d’agrumes  et sa légère amertume sont amenés par un houblon unique, le citra.

La Lienne ( 7°, 33cl) Première née de la brasserie, cette blonde cuivrée titre à 7% d’alcool.
Bière de haute fermentation et refermentée en bouteille, elle est brassée dans la plus pure tradition à partir de deux types de malts clairs très légèrement torréfiés.
Trois variétés de houblons composent la recette de la Lienne Blonde; ils lui apportent à la fois cette amertume caractéristique, mais aussi des notes aromatiques plus subtiles d’agrumes.

La Lupulus (8.5°, 75cl) est une bière blonde de 8,5 % d’alcool, refermentée en bouteilles champenoises et en fûts. La volonté de ne pas filtrer ni de pasteuriser cette bière assure la préservation de toutes ses qualités aromatiques et de goût. L’utilisation de houblons en quantités importantes tant en chaudière qu’en pleine fermentation donne à cet or liquide une fraîcheur ainsi qu’un bouquet incomparable. Conservez-la, comme il se doit, à côté de vos grands crus préférés et servez-la à une température entre 8 et 12°. Vous verrez, vous serez émerveillés! Cette  bière est brassée par la brasserie des 3 Fourquets à Bovigny.

La Lupulus Hopera (6°,33cl)
Le caractère subtil de cette bière s’exprime à travers son côté houblonné, avec une amertume prononcée mais habilement contrôlée qui affiche 35 Ibu. Le nez puissant et les aromes en pleine bouche sont accentués par l’utilisation d’un houblon secret aux notes exotiques en dry hopping. La Lupulus Hopéra, c’est une symphonie de Houblons… Ceux-ci proviennent des 4 coins du monde et apportent une certaine finesse à la bière, qui plaira tant aux amateurs de bières complexes, qu’aux novices à la recherche d’une bière goûtue et rafraichissante.

La Lupulus Organicus (8°, 75cl)
Bière blonde utilisant des ingrédients issus de la culture biologique et notamment des houblons allemands qui lui apportent une amertume douce. Les arômes floraux s’expriment pleinement dans cette bière moins houblonnée que la Lupulus triple.

La Monsieur Rock  (6.6°, 33cl)
La bière Monsieur Rock est une bière blonde dont la teneur en alcool est de 6,6% vol. Elle est brassée avec seulement 4 ingrédients: du malt de type Pilsner, des houblons aromatiques, de l’eau et de la levure de fermentation basse spécialement sélectionnée.

L’ Omer (8°,33cl) est une blonde traditionnelle brassée par la brasserie Bockor à Bellegem depuis novembre 2008 Seulement. Le nom d’OMER fait référence à l’époque où les marques n’existaient pas encore. Lorsqu’en 1892, Omer Vander Ghinste a créé la brasserie, il a donné, comme il était d’usage à l’époque, son propre nom à ses bières. Il utilisait pour faire la publicité de ses bières des vitraux portant l’inscription « Bieren Omer Vander Ghinste » que l’on accrochait à la façade des cafés. Afin de ne pas remplacer ces précieux vitraux à chaque changement de génération, il fut décidé de conserver le prénom d’OMER pour les générations suivantes.

La Poivrote (7°, 33cl)
N’ayez pas peur, elle ne vous piquera pas!!!
On peut travailler les poivres soit en dégageant le piquant, soit en explosant les arômes. Ici c’est une bière très aromatique, douce et puissante à la fois, un équilibre parfait des arômes houblonnés et poivrés.

queue de charrueLa Queue de charrue (6.6°, 33cl) est une bière de fermentation haute, avec un goût assez doux et généreux. Elle présente moins d’amertume que la Triple mais reste très moelleuse en bouche et présente un léger arôme fruité. Elle vous surprendra par sa légèreté et son caractère rafraîchissant.

La Rulles triple (8.4°, 75cl) de la Brasserie de Rulles a reçu un Coq de Cristal lors de la Foire Agricole de Libramont 2006.  Pour cette bière, nous avons recherché du corps et  une amertume franche pour en faire une bière de dégustation. Ce mariage idéal vous surprendra. Elle titre 8,4 % .

La St Benoit (6.5°, 33cl) de la brasserie du Bocq.  Mousse moyennement abondante, à bulles moyennes et de persistance faible. Sa robe est blonde dorée trouble. Son nez d’intensité moyenne est dominé par des odeurs d’orange ou de mandarine..

La St Bernardus Triple (8°, 33cl)
Mousse onctueuse et satinée, se distingue par son arrière-goût bien équilibré et long en bouche. Une bière qui se déguste comme apéritif, qui peut accompagner toute réception grâce à son amertume discrète.

La Saint-Feuillien (7.5°, 33cl) Sa robe est dorée et profonde. La mousse est fine et aérienne. Le bouquet est très parfumé; on y distingue nettement l’influence des houblons aromatiques, ainsi que l’apport d’une note fruitée (agrumes), conférée par l’usage d’épices.
Le corps est marqué par une amertume intense mais distinctive et par une dominante maltée s’exprimant par sa plénitude en bouche. Le fini est cependant sec et houblonné.

L’ensemble de ces caractéristiques en font une excellente bière digestive.

La Saint-Feuillien Grand Cru (9.5°, 33cl) Bière extra-blonde de dégustation, refermentée en bouteille, la Grand Cru de la Brasserie St-Feuillien détient une personnalité puissante, quintessence des houblons les plus nobles et des arômes de fermentation les plus fins. Elle se distingue particulièrement des autres bières de la gamme par l’absence d’épices.
Sa mousse est bien blanche, fine et aérienne ; elle s’éclate en dentelles.
D’une couleur blond très pâle, la robe est remarquable par sa limpidité et sa brillance.
Le nez est une cascade d’arômes de houblons parsemée de notes fruitées, alliant tout à la fois subtilité et richesse.
Au goût, la première gorgée est d’abord légère et contrastée, puis se découvre une amertume longue, pleine de nuances et flatteuse. Le caractère houblonné (majoritairement type Styrian Golding) domine l’arrière-bouche, prolongé par une post-amertume d’une belle intensité. Elle titre 9,5% d’alcool.

 La St Rieul Grand Cru (9°, 33cl)
Brassée en France avec des malts clairs et des malts légèrement touraillés, la St Rieul Grand cru utilise 3 levures différentes pour sa fermentation en cuve et en bouteille. Cette bière ronde, de couleur dorée, est légèrement liquoreuse et possède des arômes complexes de biscuit, de céréales, de vanille, d’épices et d’agrumes.

La Surfine (6°, 33cl)
Cette bière développe des arômes fruités à dominante citronnée avec des notes florales rehaussées par des touches épicées plutôt poivrées. Ayant un aspect acidulé, elle se veut rafraîchissante et très digeste.

La Torpah 30 (6°, 33cl)torpah
Les 3 bières Torpah sont de type “single hop” et ce houblon unique est le seul différenciateur entre ces 3 bières ce qui leur donne une amertume différente.La Torpah 30, avec son houblon de Nouvelle-Zélande, présente une légère saveur mandarine-citron, avec son ametume de 30 ° IBU.

La Torpah 60 (6°, 33cl)
Les 3 bières Torpah sont de type “single hop” et ce houblon unique est le seul différenciateur entre ces 3 bières ce qui leur donne une amertume différente.Dans la Torpah 60, on retrouve du houblon alsacien, qui fait la part belle aux saveurs d’herbes coupées et donne une amertume de 60° IBU

La Torpah 90 (6°, 33cl)
Les 3 bières Torpah sont de type “single hop” et ce houblon unique est le seul différenciateur entre ces 3 bières ce qui leur donne une amertume différente.Dans la Torpah 60, on retrouve du houblon alsacien, qui fait la part belle aux saveurs d’herbes coupées et donne une amertume de 60° IBU

La Vedett (5°, 33cl) est la nouvelle pils du plat pays, proposée par la brasserie DUVEL-MOORTGAT de Breendonck.  Particularité de l’étiquette, il suffit de télécharger une photo sur le site internet www.vedett.be pour avoir sa photo sur la bouteille de bière et devenir ainsi « La vedette ».

La Vieille Salme (8.3°, 33cl)
Cette bière est brassée et soutirée selon les vieilles traditions à partir de matières premières naturelles de qualités exceptionnelles. La vieille Salme est une bière très digeste. Elle dégage un arôme de fruits très particulier lui conférant une saveur inoubliable.

La Vleteren (12°, 33cl)
Bière forte de 12° brassée selon l’ancienne tradition, mûrie en fûts de chêne (foudre). Brassée avec 4 sortes de céréales, 2 sortes de houblon, du miel et du whisky.

La Waterloo Triple (8°, 33cl)
Cette triple est à la fois simple et complexe. Tout d’abord une simplicité grâce à une approche aisée libérant un zeste sucré en pointe de langue très vite couvert par une amertume qui s’étendra jusqu’en fond de bouche. Complexe ensuite, car elle rend à ses matières premières toute sa reconnaissance, qui détonnent un peu comme des coups de canons plus savoureux les uns que les autres, alternant rigueur d’amertume de ses houblons et souplesse de ses malts, une façon brassicole pour donner à Waterloo le goût d’une nouvelle victoire.

La West Coast IPA (8.1°, 33cl)
Bière élaborée avec divers houblons qui en font son originalité : « Simcoe » pour son haut potentiel d’amertume et ses notes d’agrumes, « Columbus » pour les arômes herbeux et terreux, « Centennial » pour la touche florale, « Citrus » à nouveau pour les agrumes, et enfin « Cascade ».

La Wild Jo (5.8°, 33cl)
Découvrez ses arômes de terroir et goûtez comment elle se marie aux arômes floraux. L’odeur de la Wild Jo reflète aussi son caractère volontaire : elle n’est pas pour les petites natures ! Une attaque légèrement sucrée et une fin de bouche plus amère, associée à un soupçon d’acidité.

Retrouvez les bières blondes en détail dans notre carte 2016 en format PDF